Les 5 meilleurs conseils pour commander des meubles sur mesure

Les 5 meilleurs conseils pour commander des meubles sur mesure

Commander des meubles sur mesure est toujours un défi. Ce qui est bien, c’est que vous devenez le concepteur du produit. Nous avons rassemblé les 5 meilleurs conseils dont vous avez besoin pour assurer votre commande. Lors du choix d’un meuble pour un espace, il est important d’être aussi précis que possible à chaque étape – même jusqu’à la façon dont le tissu sera appliqué sur la pièce. Il est également nécessaire de savoir où la pièce sera placée dans le plan de conception et de s’assurer qu’elle s’adaptera à l’échelle. Il est nécessaire d’avoir les bonnes dimensions pour que toutes les pièces s’emboîtent les unes dans les autres. Jetez un coup d’œil à notre liste des 5 meilleurs conseils à retenir lorsque vous choisissez la fabrication de meubles sur mesure dans le brabant wallon.

 

1.      Connaissez les dimensions de votre espace

Assurez-vous de travailler avec des plans d’étage ou des dessins de concepteurs afin de connaître les dimensions exactes de l’espace lorsque vous personnalisez les dimensions des meubles. Pensez, par exemple, à la hauteur des fenêtres de sorte que lorsque vous placez un canapé sous une fenêtre, la hauteur ne couvre pas la vue. De plus, lorsque vous augmentez ou réduisez la longueur d’un canapé ou d’une section, considérez la configuration des dimensions des coussins d’assise et de dossier. C’est une bonne idée d’ajouter un autre coussin lors de l’étirement d’un cadre tout en réduisant peut justifier moins de coussins. Cela aidera à maintenir l’attrait esthétique des meubles.

 

2.      Pensez à la façon dont la pièce sera livrée

Assurez-vous que le projet sur lequel vous travaillez comporte des ouvertures suffisamment grandes pour que les meubles personnalisés puissent entrer dans l’espace. Il serait terrible de commander un lit rembourré sur mesure pour se rendre compte qu’il ne passera pas à travers la porte. Dans ce cas, demandez une plate-forme partagée. Ou, si vous avez besoin d’un canapé large 140″, vous devrez peut-être commander le canapé en deux parties – un canapé à bras gauche 70″ et un canapé à bras droit 70″ – pour assurer une livraison facile. Ou considérez s’il s’agit d’une conception modulaire comme, il est capable d’entrer dans n’importe quel espace.

 

3.      Envoyez une image

Beaucoup de designers aiment ajouter des traitements à nos créations. Par conséquent, si vous voulez ajouter des têtes de clous ou changer de pattes, ou ajouter des touffes de diamants, il est préférable d’envoyer une image représentant la garniture souhaitée et son emplacement sur la pièce. Dans ce cas, une image vaut vraiment mille mots.

 

 

4.      Choisissez le bon tissu

Il y a tant de choses à prendre en considération lors du choix d’une housse pour vos meubles de taille personnalisée. Lors de la personnalisation, vous devez tenir compte de la largeur du rouleau de tissu et de la direction dans laquelle le tissu s’étend. C’est important parce qu’il peut être nécessaire d’avoir des coutures là où vous ne l’aviez pas prévu. Par exemple, si vous voulez une bande sans rail sur un canapé et que la bande se détache d’un rouleau large 54″ et que le canapé est large 96″, il y aura des coutures.

 

5.      Vérifiez deux fois les spécifications

Assurez-vous de bien vérifier vos spécifications et la confirmation de votre commande par l’usine. Les artisans et leurs clients sont comme des partenaires dans la création de beaux meubles sur commande. Par conséquent, il est utile de s’assurer que leurs spécifications correspondent aux vôtres avant de créer des tailles personnalisées

Nous espérons que ces 5 conseils pour commander des meubles personnalisés vous aideront dans votre prochaine aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut