poser un parquet massif

Comment bien poser un parquet massif ?

Pour une option de revêtement de sol luxueux et très attrayant, il n’y a pas besoin de regarder plus loin que le parquet en bois massif. Même si le prix d’un parquet massif peut être un peu plus élevé que d’autres revêtements de sol, il en vaut la peine en raison de la longévité de ce style, et de sa résistance aux rayures et aux bosses. Mais comment allez-vous poser votre parquet massif une fois que vous avez pris la décision d’y investir ? Ici, nous allons vous aider à trouver la réponse à cette question.

Première étape avant de poser un parquet massif  : la préparation du sous-plancher

Avant de poser un parquet massif, nettoyez le sous-plancher et assurez-vous que le sous-plancher soit complètement sec avant de commencer l’installation du parquet.

Niveler le sous-plancher

Le sous-plancher doit être lisse et de niveau pour assurer le niveau du parquet stratifié. Poser un parquet massif sur chape nécessite un sous-plancher en béton (mélange de chapes de sable et de ciment). Le parquet sera collé directement sur la chape.

Poser les panneaux du parquet sur le sol

Commencez à poser le long du mur avec une première rangée de planches perpendiculaires à la solive de pontage, avec le côté de la languette au mur. Placer un espacement de 5 à 10 mm entre le mur et la planche, tous les 30 cm pour la plinthe. Sachez que poser un parquet massif cloué est plus technique que la pose en mode flottant ou collé. Il convient aux planchers en bois massif même si certains planchers en bois flottant peuvent également être cloués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut