cuisine

Choisir le style de cuisine à son image

En termes de style de décoration, la signature personnelle importe. En effet, il s’agit de choisir un style qui va le mieux à sa personnalité, à son style de vie et aussi à l’ambiance qu’on souhaite avoir. Encore faut-il trouver parmi les différents styles existants.

Les différents styles

On distingue de nombreux styles de cuisines, mais les plus fréquents restent les plus connus. À savoir la cuisine classique. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un style intemporel composé d’éléments intemporels comme le bois. De plus, dans une cuisine classique, on retrouve principalement du blanc, du beige et parfois du marron. Ce style s’apprécie particulièrement par le fait qu’il soit indémodable et permet d’avoir un espace de circulation et de travail intéressant.

On a aussi le style contemporain. C’est un style beaucoup plus travaillé et plus prononcé. On oublie le bois et on se penche plutôt vers le verre, l’aluminium ou encore l’inox. L’idée est de créer une ambiance contemporaine et originale. Pour ce qui est des couleurs, opter pour des couleurs pastel. On peut ajouter des couleurs plus dynamiques comme le jaune et le rouge. Ohles meubles est un expert en cuisine qui pourra aider pour la décoration.

Sans oublier le style rustique. Cette fois, les éléments vont plutôt être choisis par leur authenticité. À titre d’exemple la terre cuite, le cuivre, l’osier. En d’autres termes, c’est un style assez ancien, mais revisité pour le confort et la praticité. Le style anglais fait partie des styles intéressants pour sa cuisine. Dans un ton sobre et pastel, on sort les couverts en porcelaines fines et aux motifs bien soignés.

Dans tous les cas, il est conseillé de faire appel à des professionnels afin d’obtenir le meilleur résultat. En plus, ils sont plus à même à donner des conseils à différents niveaux de la décoration. Particulièrement sur le choix des mobiliers et les accessoires afin de trouver le bon équilibre et l’harmonie dans l’ensemble de la décoration.

Quelques conseils

Peu importe le style de cuisine choisi, certains points sont essentiels. On peut dire que c’est la base d’une cuisine. À commencer par la circulation. En effet, une jolie cuisine, c’est bien, mais si elle est fonctionnelle et pratique, c’est mieux. Pour cela, on peut adopter le fameux principe du triangle de travail. Il s’agit d’optimiser le déplacement pendant la réalisation d’une recette en adoptant un bon emplacement de chaque élément.

On entend par triangle de travail le rangement dont les placards et le réfrigérateur. Ensuite, il y a le plan de travail ainsi que les plaques de cuisson. Enfin, on a l’évier pour tout ce qui est nettoyage. En d’autres termes, il est question de circuler de façon naturelle, mais en plus pratique.

Il est également conseillé d’opter pour les ustensiles faciles à entretenir. Cela permet de gagner du temps considérable surtout pour le nettoyage. À titre d’exemple, choisir le verre laqué pour les surfaces qui nécessitent un nettoyage régulier voire fréquent. C’est par exemple le cas pour les façades des placards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut